Le cadre a quelques piqûres. Il contient un superbe portrait du Christ, plus précisément Jésus montrant son Cour Sacré. Le Sacré-Cour est une dévotion au Cour de Jésus-Christ, en tant que symbole de l'amour divin par lequel le fils de Dieu a pris la nature humaine et a donné sa vie pour les hommes. L'extension de cette dévotion dans l'Église catholique provient des révélations d'une religieuse, la mère supérieure du couvent de la congrégation du Bon Pasteur de Porto, Marie du Divin Cour, qui a demandé au pape Léon XIII de consacrer le monde entier au Sacré-Cour de Jésus. Ce portrait est particulièrement bien exécuté.
Le Christ est représenté avec les cheveux bonds, conformément à l'iconographie de l'époque, et avec des yeux d'un bleu intense remplis de douceur. Dans sa poitrine son Sacré-Cour, traditionnellement représenté dans l'art chrétien sous la forme d'un cour enflammé brillant d'une lumière divine, saignant car ayant été percé par la lance du soldat romain Longinus et surmonté d'une petite croix et des langues de feu symbolisant le pouvoir transformateur de l'amour.
Ce portrait est peint sur un support qui me paraît trop rigide pour être du carton. Ce support est une plaque fine qui pourrait être de la bakélite, il est doublé derrière par un carton.
Le petit piédestal doré n'est pas à vendre. Il s'agit vraiment d'un superbe objet, rare et au charme certain. Plusieurs cadres et porte-photos anciens actuellement dans mes ventes, ainsi que plusieurs objets de dévotion.Un seul port facturé en cas de double achat et le port offert à partir de 3 achats. Regardez bien la photo et le commentaire avant d'enchérir. N'hésitez pas à me poser des questions.
Pour un achat de l'étranger. Pas d'envoi en dehors de la zone euro.
Je vous invite à voir mes autres ventes.