Charmante petite coiffeuse ancienne en bois de noyer, datant de la fin du XIXe siècle. Ce meuble raffiné s'ouvre par un abattant révélant un miroir et un large compartiment de rangement, complété d'un tiroir inférieur. Il repose sur quatre pieds tournés en balustre reliés par une entretoise, typiques de l'esthétique Louis-Philippe tardif ou Napoléon III.
Époque : fin XIXe - début XXe siècle. Essence : noyer (placage et massif).
Dimensions : hauteur fermée 66 cm, ouverte 95 cm ; longueur 50 cm ; largeur 33,5 cm ; profondeur plateau 5,5 cm. Fonctionnalité : miroir intégré, compartiment + tiroir. État : usures d'usage, fente au plateau, éclats et manques de placage notamment au bas des pieds, mais structure solide et charme d'origine préservé. Un meuble de caractère, idéal pour un intérieur classique, une chambre romantique ou une touche d'authenticité dans un décor contemporain. Cette coiffeuse / table de toilette peut-être transformée en petite table de salon ou d'appoint.
Informations importantes : Les objets proposés sont anciens ou inspirés d'époques passées et peuvent présenter des marques d'usage liées à leur histoire. L'état de chaque article est décrit avec soin et illustré par des photos détaillées pour une transparence totale. Les prix de livraison sont pour la France et les pays européens. Pour toute autre destination, merci de me consulter pour établir un devis personnalisé. Chaque article est soigneusement emballé, en privilégiant des matériaux de récupération dans une démarche écoresponsable.