Vase dit "cornet" à encolure évasée en bronze ciselé doré et émail cloisonnés polychrome à motifs fleuris trilobés sur fond blanc et contre-fond de treillage fleuri, reposant sur quatre pieds dont deux formant prise ajourée à tête de félins et munis d'anneaux tombants. Signé sur la base «F. » Né en 1810, mort à Paris en 1892, Ferdinand Barbedienne a créé et dirigé au n°30 boulevard Poissonnière à Paris, lune des plus importantes fonderies dart pendant la seconde moitié du XIXème siècle.
En plus de sa propre production, Barbedienne travaille pour les sculpteurs les plus renommés comme Barrias, Clésinger ou encore Carrier-Belleuse. A lExposition Universelle de Londres en 1862, Barbedienne expose des « émaux opaques cloisonnés », dont la plupart sont dessinés par Constant Sévin, et remporte des médailles dans trois classes différentes : meubles dart, orfèvrerie et bronzes dart, notamment pour lheureuse combinaison du bronze et de lémail Coupe de style oriental, Château de Compiègne, Inv. Nommé Officier de la Légion dHonneur, il est fait Commandeur en 1878, suite à lExposition Universelle où le jury le compare à « un prince de lIndustrie et au roi du bronze ». Artiste : Ferdinand Barbedienne (1810 - 1892).
Matière : émail cloisonné et bronze doré. L'item "Vase Cornet Signé F. Barbedienne XIXe Bronze Et Email (légers manques Et Usures)" est en vente depuis le vendredi 5 novembre 2021. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Objets du XIXe et avant".
Le vendeur est "lafrenchbroc" et est localisé à/en Champigny sur Marne. Cet article peut être livré partout dans le monde.